Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garage Montagut

  • : GARAGE MONTAGUT
  • : Concessionnaire SIDE-BIKE, garage automobile, réseau BOSCH car service, spécialiste climatisation, électricité, location de voitures, station de mise au point pollution essence et diesel, réglage trains roulant, entretien camping car, services carte grises, entretien side car et trike toutes marque,vente véhicules neufs et occasions, aménagement de side car et trike pour personne à mobilité réduite.
  • Contact

Rechercher

/ / /
Choisissez une langue de traduction



TRIKE CELTIK, UN JOUR VOUS Y VIENDREZ !

Début 2004, Tirant le meilleur parti de la récente homologation Européenne 3 roues symétriques (trike), SIDE-BIKE a développé un nouveau concept de 3 roues ne sacrifiant rien au plaisir de voyager et aux sensations de liberté que procure la moto.

Grâce à son châssis novateur et à ses trois roues directrices, grâce au couple de l’impressionnant moteur 2 litres et à l’onctuosité de la boîte, grâce à la puissance du freinage ABS, grâce à l’excellente stabilité et sécurité que procure la partie cycle, grâce à la position moto du poste de pilotage, grâce aux volumes de chargement, c’est un nouvel art de voyager qui s’impose.

Accessible aux permis A et B, il s’ouvre à une très large clientèle avide de sensations et de découverte Le CELTIK a été présenté en avant première au salon Intermot à Munich en septembre 2004 sous forme d’une animation en images de synthèse et d’une partie cycle habillée d’une carrosserie filaire.

C’est un véhicule très proche de la version série qui est présenté à Paris au Mondial du 2 roues 2005.
Avantages d’une géométrie à 3 roues directionnelles :

La “fuite“, vers l’extérieur du virage, du train arrière, limite considérablement le risque de retournement du véhicule. Ce gain permet de placer les passagers dans une position moto (centre de gravité haut) sans pénaliser la stabilité.

Pour le même rayon de braquage, l’orientation de la roue avant peut être beaucoup plus faible qu'avec un véhicule “mono roue directionnelle“. Cette particularité autorise l’utilisation d’un train avant triangulé ( théoriquement incompatible avec la longueur du véhicule).

trikes18

Par une astucieuse géométrie des trains arrières, une partie de la poussée latérale (en virage) est utilisée pour assister la rotation des guidons. Il en résulte une incomparable douceur de conduite.

Puissant et racé

Avec ses 2 litres de cylindrée, son couple monumental, sa boîte automatique, ses 3 roues directrices, son freinage ABS, son coffre de 340 litres et son confort de limousine, Celtik est un formidable destrier prêt à affronter toutes les distances, tous les voyages.

Admirez également sa finition exemplaire et son look à la Mad-Max, revu façon troisième millénaire.

Pas de doute, le Trike Celtik est une pièce rare, une œuvre d’art mécanique qui vous accompagnera fidèlement jusqu’au bout de vos rêves les plus fous.

[u]Fiche technique[/u]
• Catégorie 3 roues symétriques (trike)
• Permis auto ou moto
• Selle 2 places modulable en 3 places (par basculement du dossier passager)
• 3 roues directrices
• Freinage intégral ABS sur les 3 roues
• Châssis novateur et train avant inédit
• Poste de pilotage en position moto
• Moteur PSA EW10J4 dernière génération
• Injection / 1997 cc / 16 soupapes
• 133 cv à 6100 tr/min • Couple : 19,5 mkg à 4100 tr/min
• Boîte AL4 auto-séquentielle
• 3 jantes alliages / pneus 225-45 R17
• Echappement exclusif Devil pour Side-Bike
• 340 litres de coffre à bagages sous la selle
• Réservoir de 35 litres
• Longueur 3200 mm
• Largeur 1760 mm
• Hauteur 1430 mm
• Poids en ordre de marche : 650 Kg
• Homologué pour tracter une remorque de 319 Kg

trikes10
Partager cette page
Repost0